La CEC à l' Assemblée Générale de la JICI

Publié le par CEC MALI

Du 27 Octobre au 5 Novembre 2006 s’est ténu au Centre National Cardinal Paul Zoungrana de Ouagadougou (Burkina Faso) le séminaire international de la JICI sur le thème : « Jeunes citoyens, agissons en réseaux pour un monde solidaire ». En marge de ce séminaire se sont également ténus les travaux de la IXe Assemblée Générale du mouvement.

Cette Assemblée Générale est l’instance délibérative suprême de la JICI, qui se tient tous les quatre (4) ans. L’assemblée générale de 2006 se tenait à un moment crucial de la coordination internationale après le transfert du siège du mouvement et tous les problèmes d’adaptation à cette nouvelle situation. Ce qui nécessitait une rencontre pour analyser la situation et voter des orientations concrètes pour l ‘avenir du mouvement.

En réunissant ces deux (2) évènements : séminaire international de formation et assemblée générale, la JICI répond à sa vocation d’association d’éducation populaire et d’accompagnement des jeunes dans les actes de la vie. Au regard de tout ce qui se passe dans notre monde aujourd’hui la JICI se doit de former ses membres à la citoyenneté afin qu’ils jouent pleinement et en toute responsabilité leur rôle d’acteurs dans les processus de développement de nos pays et continents et cela à la lumière de notre foi chrétienne.

Cette rencontre internationale a réuni une quarantaine de jeunes venus des quatre régions de la JICI à savoir l’Europe, l’Amérique Latine, l’Océan Indien et l’Afrique et de certains mouvements collaborateurs dont la CEC du Mali.

Thème : Forts de la Doctrine Sociale de l’Eglise, quelles contributions pour les Jeunes pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement 
 (OMD) d’ici à 2015 ?

Etienne Fakaba Sissoko
Bureau National a participé à cette session.


Téléchargez le rapport complet

 

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article